Il est important d’avoir une maison saine en énergie pour se sentir bien. Votre lieu de vie participe à votre bien-être. Bien qu’on en ait parfaitement conscience aujourd’hui et que l’on prenne plaisir à faire de notre nid, un endroit douillet et harmonieux, voici des choses simples, que l’on peut faire pour augmenter les énergies de notre chaumière. Cet article s’adresse surtout aux personnes qui ne sont pas connectées avec leurs ressentis énergétiques. En effet, se déconnecter de cette part en soi peut être source de problèmes de santé, fatigue, déprime chronique, dévalorisation de soi, anxiété…
- Attention aux objets. Bibelots, vieilleries, objets cassés ou inutilisés depuis plus d’un an – Byebye. Attention aussi aux objets personnifiés (masques africains, vénitiens, statues de provenance inconnue, brocante…). ll en va de même pour les gros meubles qui envahissent l’espace, la multitude de tapis épais et poussiéreux ainsi que tout ce qui ne vous plait plus de manière générale.
- Nettoyer pour assainir, et ranger tous les jours au fur et à mesure. Pour les plus motivés, vous pouvez aussi ranger votre armoire en fonction des saisons. Ce qu’on n’utilise pas, on le dépose dans des sacs de rangements sous vide pour la place ou dans des cubes.
- Jamais assez de plantes vertes… que l’on entretient. Elles sont idéales pour harmoniser les lieux, elles distribuent de bonnes vibrations et pour certaines, elles absorbent même les émanations toxiques de notre environnement. Celà peut aussi être une nouvelle passion très relaxante.
- Mettre des fleurs séchées ou fraîches régulièrement et en fonction des saisons. Elles sont agréables à l’œil et l’odeur délicate dans la maison vous apaisera.
- Mettre de la musique d’ambiance lorsque vous cuisinez par exemple ou lors d’une activité relaxante (lecture, bain, sport, activité manuelle). J’ai personnellement une préférence pour les sons jazz et blues en cette fin d’été. Recommandation la chanteuse UMI.
- Aérer les pièces de vie aussi souvent que possible et en toute saison. Ne vivez pas enfermés et laissez entrer la lumière chez vous autant que possible. C’est la base des énergies.
- Allumer des bougies, même en pleine journée. Vous pouvez ritualiser en faisant une petite prière de gratitude, d’abondance ou de messages d’amour pour vos étoiles. Attention aux parfums trop chimiques, irritants et trop entêtants. Préférez celles aux extraits naturels et huiles essentielles.
- Filtrer les gens qui rentrent chez vous. Soyez entourés de personnes sincères et qui vous aiment simplement. Vous pouvez mettre un miroir dans votre entrée, face à la porte. Ainsi à toutes les personnes mal intentionnées, leurs basses pensées et énergies leurs seront renvoyées.
- Privilégiez des matières naturelles. Certes plus chères parfois mais plus durables dans le temps. Osier, pierre, bois, fibre naturelle que ce soit dans votre linge de maison, ou dans vos aménagements intérieurs, touchez le bois, ressentez la pierre. C’est bon pour votre aura.
- Misez sur du blanc, du beige, des couleurs chaudes et naturelles. Si vous craquez sur la couleur ou le noir, par petite touche afin de ne pas agresser vos énergies et votre biorythme. Ex : le rouge sang ou le bleu turquoise dans la chambre sont antinomiques.
- Le petit bonus : respectez votre rythme, vos aspirations et envie de changements quand ils se manifestent en vous. Nous évoluons tous et notre intérieur doit suivre pour que tout reste en phase. Vivez bien chez vous. A bientôt !
Dans un autre article sur les énergies, nous verrons comment faire pour bien protéger sa maison.