Vrai ou Faux ? La voyance c’est de l’arnaque.
Faux mais …
Une voyante qui est sérieuse et professionnelle ne cherchera à convaincre personne. Imaginez que vous soyez maçon et que l’on vous teste en vous demandant de commencer à construire un mur pour regarder si vous savez réellement construire le mur. Dans la peau de ce maçon vous répondrez spontanément : non car vous trouverez cela déplacé, voir insultant. Les recommandations sur son entreprise, son expérience et son savoir-faire mis en avant, sous quelque manière que ce soit, devrait vous aider à choisir si vous faites confiance ou non à ce professionnel pour votre chantier.
Et bien en matière d’ésotérisme c’est pareil. La confiance doit régner pour que les énergies circulent et que la séance soit agréable pour le médium et prolifique pour vous. Et puis c’est comme partout, il y a les bons, les moins bons et les imposteurs. Le bouche à oreille est la meilleure des publicités et personnellement je ne donnerai jamais suite à cette approche irrévérencieuse qu’est LE TEST.
Vrai ou Faux ? Une consultation c’est cher.
Faux …
Dans un autre article je vous donnerai mes conseils pour vous aider à choisir la bonne personne pour votre séance et éviter les pièges. Mais une bonne consultation n’a pas besoin d’être cher pour être bien faites. J’ai commencé de façon bénévole quand j’explorais mes capacités, puis c’était sous forme de don libre et enfin j’ai professionnalisé mon savoir-faire car le succès était au rendez-vous. J’ai alors décidé de ne vivre que de ce que je donnais aux autres. Et comme tout le monde je dois payer mes factures, je vis la vraie vie. Je ne suis pas « spéciale ». J’exerce juste un métier particulier mais ancestral et, je le rappelle, légal. Mais plus que cela, c’est tellement valorisant pour moi. Je mets tous mon cœur et toute mon âme pour chaque séance. Le prix en dépend donc. De plus, je suis déclarée et comme vous, je paye des impôts.
En affinant mes perceptions, j’ai affiné le prix, en trouvant un équilibre entre mon auto-évaluation sur ma légitimité, la demande grandissant et ma capacité d’absorption des énergies des autres. Tout ceci participe à un équilibre entre savoir donner et savoir recevoir. Et puis tout travail mérite salaire vous ne pensez pas ?
Vrai ou Faux ? En face à face c’est mieux car à distance ce n’est pas moi qui tire mes cartes, ce ne sera pas pareil.
Faux …
Les énergies n’ont aucune limite, aucune frontière géographique ou temporel. Je prends souvent cet exemple pour expliquer ; Quand vous êtes au téléphone avec votre mère ou votre sœur ça vous ai déjà surement arrivé de sentir qu’elle n’allait pas bien, sans qu’elle ne le vous dise au premier abord. Et pourtant des km vous séparent… elle ne parle pas du fond des problèmes ou des évènements contrariants survenus dernièrement MAIS vous le sentez.
Et bien cette petite part de vous « qui sent », chez les mediums c’est puissance 1000. Je peux savoir un nombre important de vos événements passés, présents, futurs qui impactent votre âme et vos énergies.
Pour les cartes que vous ne tirez pas… je vais trahir un petit secret. Plus vous êtes doué, moins vous demandez aux gens de toucher vos cartes. Les cartes d’un medium c’est sacré. C’est son outil de travail, son partenaire. Vous prêteriez votre voiture à n’importe qui dans la rue ? Plus vous évoluez dans la profession, moins vous avez besoin de support (canalisation pure) et moins vous donnez vos cartes. De plus si vos attentes sont grandes, votre subjectivité et votre envie de n’entendre que le meilleur sont présentes, cela peut fausser toute la consultation. Je dirai de surtout écouter et retenir ce que vous ne vous attendiez pas à recevoir comme message, plutôt que ce pour quoi vous êtes venu.
(Je développerai dans un prochain article).
Vrai ou Faux ? Les plateformes de voyance ne sont pas très fiables.
Vrai…
Mon avis sur la question c’est que ce sont souvent des professionnels en manque de clientèle, un passe-temps pour arrondir les fins de mois, ou des personnes qui ne se font pas assez confiance pour évoluer en libérale. C’est le business autour qui est dérangeant car tout est fait pour vous inciter à rappeler. Il y a peu de conscience professionnelle et de déontologie. Et puis les prix sont exorbitants et la communication coupe juste avant la prédiction qui changera votre vie !!!!
On profite beaucoup de la détresse des gens avec des consultations 24/24, 7j/7 et pour se rassurer on peut s’endetter très sérieusement.
Vrai ou Faux ? Mon destin est tout tracé, je ne peux rien changer. Je n’ai pas de libre-arbitre.
Vrai et Faux …
La question du libre arbitre nécessiterait un article à elle seule, tant c’est fondamental et en même temps complexe à observer. Pour répondre simplement, je vous dirai que oui vous pouvez agir, changer vos plans, vos choix de vie suite à un rdv voyance. Il est vrai que si l’on vous prédit que vous allez réussir votre concours et que du jour au lendemain vous ne révisez plus ou n’allait plus en formation c’est clair que non, on va droit vers un échec. Par contre si on vous informe qu’un décès va survenir dans votre famille, vous n’avez aucun pouvoir. On est d’accord.
En revanche, si on vous dit que vous allez vivre une rupture douloureuse, un chagrin d’amour alors que vous n’étiez pas prêt à entendre cela vous allez me répondre : « mais ça se passe très bien » pourtant est ce que ça empêchera la rupture (ce qui se passe aujourd’hui) ? Non…
Ou vous allez me dire « mais je peux peut-être en parler, faire des efforts, être patient… » oui faites. Est-ce que ça pourra empêcher la rupture ? Non…
Honnêtement inutile de vous débattre à contrer une prédiction, ou vous justifier sur votre perception des choses. Vous arriverez à agir sur le court terme, ralentir mais le destin frappera plus tard, ou dans des circonstances plus difficiles encore. La voyante n’a aucun intérêt à vous dire ce que vous ne voulez pas entendre, si ce n’est éventuellement de vous décevoir et s’attirer une possible mauvaise appréciation une fois raccroché. C’est bien difficile d’annoncer de mauvaises nouvelles mais dans la vie vous avez vos succès et vos échecs. Vos périodes roses et celles qui sont noires. Il faut tout entendre dans une voyance. Sinon on ne consulte pas. Mon conseil ayez l’esprit ouvert, effacez l’ego et prenez ensuite du recul sur la séance. Mais je reviendrai sur ce sujet dans un article dédié également.
Vrai ou Faux ? Il y a des erreurs en voyance ou en médiumnité (communication avec l’au-delà).
Vrai…
Le medium est énergie, vous êtes énergie, l’invisible est une énergie et parfois il y a la fatigue, une journée moins bien, des soucis de santé… Pour faire une bonne séance il faut que le medium soit en forme parce que c’est difficile et tous les jours c’est l’inconnu. On est en hyper alerte et parfois nos émotions, nos soucis quotidiens font des interférences sur la ligne. Avec beaucoup de pratique on arrive à savoir s’arrêter avant et reporter les séances. On sait aussi anticiper si le medium se connait bien et s’observe continuellement attentivement. C’est comme un joueur de foot, jour de match, il faut une bonne préparation. Malgré tout on est pas à l’abri d’un match raté, d’une mauvaise interprétation du tirage ou d’une erreur dans la retransmission des messages. Chaque professionnel aguerri sait cela et ne s’en cache pas.
Vrai ou Faux ? Est-ce que l’au-delà, la destinée, les fantômes etc… ça existe vraiment ?
Vrai…
La voyante est une humaine. Elle exploite juste une zone de son cerveau plus qu’une autre, et est capable de voir et d’entendre ce qui ne se voit ni ne s’entend pour tous. Vous pouvez tout à fait réussir à tromper une voyante, si vous employez vos énergies à mentir et duper juste pour la faire trébucher. Vous inventez un prénom, prenez un autre timbre de voix, piochez des personnages et une histoire… c’est totalement possible. Je ne sais pas quel est l’intérêt des gens qui font ça mais c’est un super plan pour humilier quelqu’un qui veut vous donner de son temps et de son énergie pour vous aider. Peut-être que cela peut rassurer sur l’idée de réussir à contrôler sa vie de A à Z, et que la part incontrôlable de l’existence s’appelle « le hasard ». N’y voyez surtout pas là de provocation car je respecte cette théorisation de notre incarnation physique et du monde dans lequel on vit. Mais…
Si on dit à un mathématicien que l’existence des chiffres, des formules de calculs est dû au hasard, que c’est fictif et/ou inventer par des hommes pour des hommes, il le vivra comme un mépris et une insulte. Pour la voyance et la communication avec l’invisible c’est pareil. Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas l’expliquer avec des calculs, des ordinateurs et des études universitaires que c’est irréel et pure invention. Le choc de deux antagonismes, ne refléchissez pas trop loin, vous risquez le bug. 😀
En creusant bien, à minuit, autour d’une table après un bon repas, même tonton Jean a vécu un phénomène étrange, Didier a senti une présence, Mathilde a une super voyante à vous recommander. Vous verrez elle est top. Et le plus terre à terre d’entre nous tous, Roger « c’est vrai qu’un jour il a entendu des pas lourds dans l’escalier. C’est marrant il ne reconnaissait pas la démarche. Oh ! Il voulait en avoir le cœur net, il est allé voir qui faisait un fracas pareil à cette heure de fin de journée. Et devinez quoi ? Il n’y avait personne d’autre que lui dans sa maison de campagne. Et croyez-le ou non mais il avait bien regardé partout. Néanmoins, il sait ce qu’il a vécu on ne l’a lui fait pas à lui. Bien qu’il soit comme saint thomas, il est obligé de reconnaître qu’il n’a pas de réponse. Il n’a cependant rien vu et toujours il se demandera mais qu’est-ce que j’ai vécu ? »
To be continued…
Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas à me laisser un commentaire, un soutien, une remarque, une anecdote sur la voyance ou ce que vous avez-vous-même vécu, j’aurai plaisir à vous lire. Je ferai une partie II, dans un autre article, sur les clichés de la voyante pour toujours plus expliquer et démystifier mon travail.