J’avais envie de commencer ce mois de juillet en vous parlant de cette technique que j’utilise souvent pour parler aux personnes que j’aime et qui sont de l’autre côté.
Ne croyez pas qu’être medium est une place privilégiée pour parler à ses propres défunts. Si ce n’est mon grand-père que j’ai en canalisation claire, les autres c’est incontrôlé, et je suis très exigeante avec eux car j’ai peur de me faire avoir par mon mental ou une autre entité.
J’ai un cahier rempli de notes de mes proches de l’autre côté. Entre messages d’amour, prédictions, descriptions des émotions du moment et leçons de morale sur mes choix et ma vie je vous en dis plus …
Pourquoi je communique avec l’écriture alors que je suis capable de les entendre ?
Tout simplement parce que c’est plus facile pour moi de poser un cadre. Un jour je me suis faites incorporée/habitée (technique de certains médiums) par mon meilleur ami et jamais plus je ne veux revivre cela car c’était pour le moins étrange. Je vous en parlerai peut-être un jour.
Je le fais également parce que je ne retiens jamais ce qu’ils me disent donc ça me permet de garder une trace de nos échanges.
Enfin j’ai peur qu’ils me racontent des bêtises alors je prends toutes mes précautions. Je suis très exigeante avec eux. Je vérifie les informations, je recoupe avec les vivants, je demande des précisions.. que je n’impose pas aux séances défunts des autres. Ahahah faites ce que je dis…
Comment je fais ?
Déjà je le sens quand j’en ai un qui veut communiquer. Souvent c’est le même, il s’appelle Johan. C’est mon frère des étoiles. Il est parti brutalement il y a 3 ans, et on a fait un pacte tous les deux. Il acceptait de passer dans la lumière et moi je ne le laisserai jamais tomber.
Finalement il a très vite été à l’aise avec son nouvel état et il n’a plus besoin que je le rassure ou que je rassure sa famille proche sur le fait qu’il est encore parmi nous d’une certaine façon ; tout le monde sait qu’il est là et opérationnel pour nous donner des petits coups de main.
Donc souvent c’est lui qui me demande, il m’appelle. Il passe à la maison, ou alors il me donne mal au genou c’est le code. Toujours avoir un code avec la personne que vous voulez contacter. Je peux rester des semaines sans avoir de ses nouvelles et puis un jour, il connait ma routine, il attend que je sois seule, en forme et c’est parti.
Je prends mon cahier, un stylo et je laisse aller le bras.
Si c’est un autre de mes proches c’est souvent à ma demande. Et on convient d’un code, toujours. Je demande quelque chose que seule cette personne et moi savons pour être sûre.
Avec Johan double code, on ne sait jamais comme c’est lui qui vient spontanément. Je ne le “convoque” jamais. Je lui demande donc souvent comment il m’appelait ou le prénom de son chat.
Qu’est-ce que je ressens quand on communique ?
Rien. Lol
Pour moi c’est tout à fait normal, ça fait partie de ma réalité. Je le vis très bien. Il fait souvent froid dans le salon à ce moment. Mon bras s’engourdit.
Qu’est-ce que vous vous dites ?
C’est surtout beaucoup d’amour qui passe. Il remercie très souvent tout le monde de penser à lui, de continuer à entretenir sa mémoire et il fait beaucoup de dessins… de z*zi. Il est très blagueur. Il averti aussi beaucoup des dangers, il commente ma vie, mes choix avec ce petit plus de pouvoir voir l’avenir. Il protège énormément. Je peux lui poser des questions et quand il n’a pas la réponse, il me le dit.
Un jour il m’a expliqué que c’est mon grand-père qui l’autorisait ou pas à venir discuter. C’est lui le gardien. Notre grand jeu c’est de savoir où est-il dans la pièce ? Il répond souvent « à ma place. »
Parfois il part dans des leçons spirituelles en me disant qu’un jour on comprendra quand on passera. Mêmes les plus terre à terre remercieront les mediums d’exister parce que nous sommes les seuls à pouvoir porter leur voix et aider ceux qui restent à poursuivre leur vie, le cœur plus léger et dans la certitude qu’un jour… on va tous se retrouver. Et souvent quand on aborde ce sujet, on pleure tous les deux comme des fous qu’on est. <3
Combien de temps ça dure ?
C’est grand maximum 30 min après c’est trop d’énergie pour eux comme pour moi. Ce n’est plus fluide, je fatigue.
Comment doit-on terminer une communication ?
Même si on se connait très bien, je leur demande toujours si on peut stopper. Je ne coupe jamais sans un accord mutuel. C’est par respect tout d’abord et parce qu’ils ne sont plus humain au sens stricte. Ce sont leur âme qui parle, de l’énergie, donc je ne veux pas les froisser ou les frustrer. Je les respecte énormément, je les aimes.
Est-ce que tu as l’impression que rien ne change entre vous malgré tout ?
Honnêtement ? rien ne change. Johan écrit comme il parle. Et avec son sale caractère il y a parfois des moments où on se chamaille comme avant. Mais on finit toujours par en rire.
Alexandra me moralise toujours comme la grande sœur qu’elle a toujours été pour moi dans le cœur (c’est ma cousine).
Est-ce que tu arrives à prendre du recul et faire ta vie?
Evidemment regardez-moi. Ai-je l’air d’une ahurie qu’il faut mettre sous psychotrope ? Dans la mesure où je garde bien les pieds sur terre. Je prends énormément de recul avec ce que me dis Jo ou les autres sur ma vie. Un jour ma cousine Alexandra, alors que j’étais très fâchée contre mon père m’a dit « parle à ton père Amandine, dis-lui ce que tu ressens, il ne se rend pas toujours compte que tu es adulte maintenant… ». Je lui ai répondu à haute voix mais non, je ne ferai rien du tout tu m’entends.
J’étais dans le rejet… et puis j’ai fini par lui parler. C’était il y a 1 semaine…
Ma conversation écrite avec ma cousine date d’il y a 2 ans.
Parfois je dis à Johan « tu mens sale gosse ». Et c’est alors qu’il s’affole en écrivant en gros JE TE JURE QUE JE NE TE MENS PAS TU VERRAS. Et quelques jours plus tard j’ai ma réponse. Et il a souvent raison mais chut ça reste entre nous car il ne doit pas être loin. ^^
C’est justement parce que je suis très ancrée à la réalité et que je fais très attention à ne jamais décrocher, que ça se passe bien.
Comment tu fais justement pour rester bien sur terre?
Je travaille tous les jours avec l’autre côté mais ce n’est pas tout mon temps dans la journée. J’équilibre ma connexion avec eux en faisant des activités très terre à terre (m’occuper de ma famille, ma compta, faire du sport, avoir une vie sociale avec les vivants). Mon entourage est très rationnel, à commencer par mon mari et il m’aide par sa nature à rester équilibrée. Aussi, je doute beaucoup de ce que je reçois pour moi. En fait je note tout et après je vis ma vie.
C’est uniquement quand les choses qu’ils me disent arrivent, que je concède qu’ils ont raison. Mais je reviens toujours leur dire et je les remercie.
Néanmoins je ne leur remets jamais ma vie entière. Je leur demande conseil, je leur demande leur protection et leur soutien mais c’est moi l’actrice de ma vie et pas l’inverse. Toute l’équipe (eux et moi) est ok avec cette condition.
En vérité il n’y a qu’une seule personne que j’écoute aveuglément c’est mon grand-père. S’il me dit tu arrêtes, j’arrêtes. Tu peux y aller ou faire confiance je fais. C’est mon guide et il est tous le temps là à mes cotes, jamais il ne me lâche.
Est-ce que parfois ça ne marche pas ?
C’est mon travail, je me connais parfaitement bien. Il m’est déjà arrivé de vouloir une communication par ce canal avec eux, mais une fois devant la page blanche, gros coup de barre. Ce n’est pas fluide, ça ne veut rien dire. Stop. Je ne suis pas dans les bonnes dispositions.
Des conseils pour réussir à communiquer ainsi ?
Allumer une bougie blanche, avoir sur soi ou autour de soi des pierres de protection.
Etre en forme (moi c’est souvent le matin).
Ne pas avoir peur sinon vous n’aurez rien.
Ne pas prendre cela à la rigolade ce qui sera perçu peut-être comme une provocation selon la personnalité de l’esprit présent.
Ne pas persister plus de 10 min si ça ne vient pas. Il vaut mieux retenter régulièrement de courtes séances.
Etre émotionnellement stable pour prendre du recul derrière et lâcher prise sur les messages.
Ne pas le faire pour vous convaincre que ça existe. Ayez foi en cette réalité d’abord. Personne ne dépensera de son énergie pour vous donner des messages si vous êtes sceptique. Ou alors ce seront des esprits tourmentés qui n’auront que cela à faire d’effrayer les vivants. Bonjour l’expérience.
Curieusement ou pas ? ce n’est pas par cette façon que j’ai travaillé ma médiumnité mais c’est aujourd’hui celle-ci que je préfère utiliser pour parler avec mes petits fantômes. Peut-être parce que je n’ai aucune mémoire dans ma peau de médium…