Qu’est-ce qu’une relation karmique ?
C’est une relation forte qui n’est pas conditionnée par le temps ou la nature de la relation. Elle peut être sentimentale, amicale ou professionnelle mais le dénominateur est cette impression de s’être toujours connu, rencontré dans une autre vie.
C’est avoir des points communs troublants, des similitudes fortes. Elle est fusionnelle et intense. Vous développez des codes et un langage compris par vous deux, uniquement. Vos proches peuvent se sentir exclus dès lors que vous êtes ensemble ou mal à l’aise car vous êtes dans une sorte de symbiose inexplicable. Il faut le vivre pour le comprendre. Une relation karmique peut être vécue avec une âme dites sœur ou une flamme jumelle. Mais pas que selon moi. Toutes les relations sont potentiellement karmiques si la rupture est brutale, difficile à dépasser ou incompréhensible. C’est un contrat passée entre votre âme et la sienne. Elle vous marquera à jamais.
La rencontre.
Vous l’avez rencontré… c’est lui… c’est elle. Vous avez ressenti ce que jamais, auparavant, vous n’aviez ressenti.C’est étrange, vous vous comprenez tout de suite. L’attirance est là et jour après jour, vous avez besoin de communiquer avec elle, vous pensez à elle. Puis vous savez que pour cette personne vous feriez tout… et n’importe quoi ? Vous l’aimez du plus profond de votre coeur.
Vous quitteriez tous… vous partiriez au bout du monde, vous donneriez tout, bref vous perdez la tête. Vous êtes sur un nuage, votre cœur bat… enfin. Vous vous surprenez vous-même, vous vous exprimez, vous vous libérez de vos chaines pour être la personne qui lui conviendra, pour qu’elle vous remarque, qu’elle vous… choisisse. Il n’est pas comme les autres, Vous deviendrez vous, la meilleure version, l’Exceptionnel.le. Elle vous pousse vers le haut, vous valorise, vous voit avec des yeux différents et son avis compte.
La magie de votre relation.
Votre relation est fusionnelle. Tout de suite c’est l’alchimie entre vous. Vous nourrissez votre chakra sacré par la sexualité lorsque c’est amoureux ou des moments ensemble forts de complicité et de confessions, que vous ne feriez à d’autres. Vous devenez plus joyeux, plus spontané. Vous vous sentez fort et pouvez tout surmonter. Il vous comprend, vous le comprenez, tout est fluide. Quand vous êtes ensemble, le temps n’existe plus.
Vous êtes sur un nuage, vous vous enfermez dans votre bulle. Vous n’avez besoin que de lui, il n’a besoin que de vous. Vous avez l’impression que personne ne vous comprend à part lui. Vous éprouvez de la frustration quand vous n’êtes pas ensemble et tout est sans saveur sans lui, sans elle. C’est comme une extension de vous-même et vous vivez tout en effet miroir, les émotions, les relations.
Votre entourage vous voit changer, devenir quelqu’un d’autre, ça a du bon tout ça… ou pas parfois. Mais vous vous en fichez, ce qui compte c’est que vous soyez ensemble. Vous vous projetez.
La passion.
Après cette phase idéale, vous commencez à vouloir rentrer en profondeur. Vous avez des attentes vis-à-vis de la relation. Vous avez envie d’avancer ensemble sur le chemin du bonheur. Une histoire classique me dirait vous, oui mais voilà… la notion de relation karmique prend tout son sens, à ce moment.
Vous commencez à vous sentir perdu dans vos ressentis car l’autre devient un jour distant ou il manque quelque chose mais quoi ? Vous sentez le potentiel de votre histoire mais elle est destructrice. Vous vous rappelez la magie des débuts et vous avez peur que les choses ne durent pas, car oui la relation karmique n’est pas faites pour durer.
Vous attendez, vous l’attendez. Vous êtes patiente, conciliante, avenante, bienveillante. Vous le laisser faire, avec l’espoir qu’un jour on trouve le bon tempo. Vous comblez ses désirs et ses attentes en attendant que lui comble les vôtres.
On devient moins spontané.e, on s’oublie, on se détourne de toutes les personnes, les conseils qui ne vont pas dans le sens de votre histoire.
Vous commencez à douter de votre entourage, vous comprennent-ils ? n’ont-ils jamais connu une histoire similaire ? Vous vous enfermez toujours un peu plus, vous communiquez moins. Tout ce qui compte c’est elle, c’est lui, c’est vous deux. Et vous tout seul ? Non pas besoin de cette réflexion sur vous-même, y penser vous fait souffrir, vous met en colère… parce que c’est vrai au fond.
Tout ceci vous angoisse, vous fatigue. Vous vous disputez avec votre élu.e car quelque chose ne va pas. Pourquoi tout ce désordre autour de votre histoire ? pourquoi vous vous sentez insécure ? Pourquoi vous devez batailler ? Vous êtes attentif, observateur de ses moindres faits et gestes. Vous avez envie d’y croire mais il y a des conflits, des dissonances. Tout est moins idéal. Pourquoi ? vous devenez jaloux, possessif car vous étiez exclusif inconsciemment dans votre histoire. Vous avez peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas donner assez, de ne pas pouvoir tout combler, de ne pas y arriver. Il est la seule personne à pouvoir vous donner ce que vous attendez, à vous rassurer sur votre aptitude à pouvoir le satisfaire à 100%. Ne serait-ce pas uniquement parce que vous avez le sentiment profond qu’il ne vous donne pas tout, à 100% ? vous promet ? vous met en 2eme place consciemment ou inconsciemment ? Vous devenez instable, la magie n’est plus là… uniquement. Vous ne faites pas qu’un et non, comme vous suggérait le début de l’histoire, vous êtes 2 personnes.
Avouez quand même que toutes ces énergies, ces conflits, sont très loin de la routine. Que c’est … passionnant à vivre… personne ne voit le temps passer.
L’éternelle insatisfaction.
Les conflits éclatent de plus en plus. Mais après avoir autant bataillé pour faire accepter votre histoire à tous, vous ne pouvez pas exprimer votre insatisfaction. L’image d’Epinal est enfin là, parfaite, et vous devez tenir ce rôle. Et oui, on parle décidemment toujours d’un dénominateur commun : l’insatisfaction.
Au départ c’était elle qui vous faisiez déplacer des montagnes pour que l’histoire face sa place, puis c’est elle qui doit vous aider à trouver des solutions pour vous rassurer sur la viabilité de votre histoire. Je le vis, je le sens dans mes tripes, c’est la personne qu’il me faut, la seule qui me connait et me comprend vraiment.
Puis c’est cette même insatisfaction qui vous fera voir que vous vous êtes totalement oubliée, déconnectée de votre essence.
Le retour à la réalité.
Il peut être lent. Il peut vous amener très loin dans la destruction. Il peut avoir des conséquences graves sur votre confiance en vous, votre aptitude à être aimer pour qui vous êtes. Il peut aussi vous rendre malade, vous faire perdre du poids. Il peut vous faire ressentir ce qu’est la culpabilité. la naïveté. la perdition de soi.
Un medium permet de capter ce que vous vivez, de le retranscrire avec des mots car l’énergie est puissante, dévorante et aussi insensée. On envisage de consulter « une tireuse de carte » pour savoir si l’être aimé va revenir, si vous allez bâtir ensemble, un jour, quelque chose.
La médium vous propose plus que cela… elle va vous dire ce que vous vivez, et pourquoi votre âme a besoin de le vivre.
Pourquoi justement ?
Cette rencontre a eu lieu dans votre vie pour vous apprendre à vous aimer. Aussi paradoxal soit cette relation qui vous a détruite, paralysé dans vos autres relations, fait ressentir l’insatisfaction, détourné de votre chemin premier, vous avoir fait perdre du temps, il n’en ai en fait rien.
C’est l’égo qui pense cela car l’image de vous-même en a pris un coup mais l’âme avait besoin d’apprendre, d’expérimenter pour se comprendre et se connaitre.
La réalité vous rattrape pour vous permettre d’analyser après coup. Mais au départ la magie de la relation c’est l’âme qui la vivait, qui avait besoin d’elle pour expérimenter.
L’erreur que font les gens qui ne se remette jamais d’un chagrin d’amour ou amical, c’est de rester dans le coté superficiel et contemplatif du sabotage qui a eu lieu. C’est aussi d’éprouver du regret, de ne retenir que la perte, la dévalorisation de soi et le contrôle inexistant sur soi et la relation.
Le karma, les relations karmiques sont là pour nous apprendre sur nous-mêmes. Pour nous dépasser, nous rendre plus fort et plus exigeant avec les personnes qui nous entourent. Elles nous apprennent à prendre le temps de faire confiance, de construire des relations solides.
Il faut réussir à déconstruire l’histoire pour reconstruire après.
La relation karmique est difficile à vivre, elle est puissante. Les ingrédients de l’histoire vous marqueront à jamais, vous laisseront des cicatrices indélébiles. Elles vont aussi vous forger et vous aider à poser des limites plus sécures autour des sentiments qui vous rattachent aux autres.
Vous aimerez peut-être différemment, vous n’éprouverez peut-être plus les mêmes émotions ou les mêmes sentiments deux fois dans votre vie, mais plus que c’était cette personne, c’était vous… c’était surtout le bon moment pour apprendre.
Vous aurez réussi à surmonter et à guérir, quand lorsque vous vous retournerez vous serez une meilleure version de vous, que ce que vous étiez quand vous l’avez connu. Ce que je dis souvent en consultation, c’est que cette personne sera toujours comme une balise GPS dans votre vie pour savoir où vous en êtes. Vous n’êtes pas fait pour être toujours ensemble, vous êtes fait pour vous apprendre.
Cet article est appuyé par mon expérience personnelle et selon ma vérité. Je ne prétends pas détenir la vérité universelle et vous avez le droit de voir les choses différemment.