GANDHI


"Un arbre qui s’abat fait beaucoup de bruit, une forêt qui germe, on ne l’entend pas."

 
 

Je suis née médium mais je ne l'ai vraiment compris et développé qu'après la naissance de mon fils en 2017.

J'ai suivi un cursus classique et j'ai travaillé pendant presque 10 ans en assurance des particuliers

Un jour j'ai attendu mon premier enfant et je sentais que quelque chose changeait en moi, que j'étais différente. Bien sûr, je mettais cela sur le compte de la grossesse mais j'ai commencé à rêver de mon grand-père. Et puis je sentais l'odeur de la gitane dans ma chambre alors que personne ne fume chez moi.. c'etait en pleine nuit... Je mets au monde mon fils et je commençais à me poser beaucoup de question car j'observais des manifestations étranges autour de moi, comme si on tentait de me dire quelque chose. Une autre nuit, je rêve de mon grand père et il me dit, debout au milieu de mon salon : "tu vois la femme là-bas ? Il me montrait une femme aux cheveux courts qui parlait au mur... "et bien maintenant tu vas faire comme elle, c'est bon tu es prêtes.". Je lui répondis "comment ça ? elle est folle cette dame elle parle toute seule au coin des murs..." et il me dit "non elle parle avec l'invisible, l'au-delà si tu préfères. Et tu vas faire la même chose. Je vais te guider, t'accompagner. Tu verras ce ne sera pas de tout repos certes, mais je serai derriere ton épaule à chaque fois, je te protège, je veille sur toi"... je le regardais d'un air étonné et je lui disais que ce n'était pas possible, je ne savais pas faire cela. Ce rêve était trop réel pour n'être qu'un "rêve".

Le lendemain matin, c'était une de ces journées quotidiennes qui ressemble aux autres.. Je devais déposer mon fils de quelques mois chez sa nourrice pour aller travailler. Et toute la journée dans ma tête j'entends : "Chantal aime le bleu" impossible de me concentrer vraiment sur mon travail, j'avais un message à transmettre, je sentais au fond de moi, je savais qui cela concernait. Le soir je récupère mon fils et j'hésite à parler. Puis il se fait tard, je vais me coucher et cette phrase "Chantal aime le bleu" ne sortait pas de ma tête. N'y pouvant plus je me lance... "Nounou excuse moi de te déranger si tard... voilà j'ai un truc à te dire un peu étrange... j'espere que tu ne me prendras pas pour une folle mais il faut que je te dise... j'ai une voix dans ma tête... c'est une femme... et elle me dit de te dire que Chantal aime le bleu. Apparamment tu saurais pourquoi.. je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, désolée... j'espère ne pas t'effrayer avec mes histoires. Est ce que cela t'évoque quelque chose par hasard ?"

Et elle me repond : Tu n'es pas folle, moi j'y crois car oui ce que tu dis me fait pleurer. Ma Maman s'appelait Chantal, elle est décédée quand j'avais 2 ans et elle adorait le bleu, c'était sa couleur préférée. Elle aimait tellement cette couleur qu'elle s'est mariée en bleu et j'ai encore aujourd'hui sa robe de mariée dans mon armoire...

Et ça a commencé comme ça, presque du jour au lendemain. J'ai eu de plus en plus de messages. J'ai commencé à le dire, l'exercer auprès des personnes qui voulaient bien m'écouter... pour quelques euros, puis j'avais deux metiers. La journée je travaillais en assurance, le soir je faisais mes consultations, puis le week-end. Et un jour j'ai dit stop. Enfin j'ai eu un problème de santé qui m'a imposé à choisir ma voie. J'ai quitté mon emploi en 2019 pour en faire mon métier et depuis les dons ont évolués avec l'âge, la pratique et une bonne hygiene de vie couplé à une foi en Dieu immense et pure. J'entends, je vois, je sens dans ma chair et je m'emploie à aider mon prochain, le plus sincerement et le plus dignement possible.

 

Envoyez-moi un message